L’échiquier Audomarois vous ouvre ses portes 3 fois par semaine. Le vendredi à partir de 18h30 en plus du samedi dès 14h00 ainsi que le mardi à compter de 18h30.

 

Nombre de visiteurs






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Echiquier Audomarois | Fermer

L' Echiquier Audomarois vous souhaite la bienvenue sur son site. En cas de problèmes, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le menu Accueil à gauche Nous contacter

L'association est ouverte à tous quelque soit vos connaissances sur ce jeu. De nombreux débutants ont déjà franchi le pas. Pourquoi pas vous!

Le mardi et le vendredi à partir de 18h30 ainsi que le samedi à partir de 14h.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer au lieu dit l'Oasis au
11 place Saint-Jean dans le Lycée Saint-Denis à Saint-Omer derrière l'école de musique.

Aucun niveau n'est requis pour apprendre les échecs et s'amuser. Dès cinq ans, on peut commencer sans aucun problème!

EA, On Y Croit !!!
 

Sondage

L'Echiquier Audomarois va t'il se maintenir en Nationale III la saison prochaine?
 

Statistics

OS: Linux m
PHP: 5.2.17
MySQL: 5.5.32-MariaDB-1~squeeze-log
Heure: 09:32
Caching: Disabled
GZIP: Enabled
Membres: 123
Publications: 266
Liens: 6
Visiteurs: 659948
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Liens arrow FFE arrow Compétitions arrow Article de Presse
Article de Presse
Appréciation des utilisateurs: / 1
FaibleMeilleur 
Écrit par Rodrigue   
28-10-2012

Un bel article de presse a été publié dans la Voix du Nord, cette semaine, je vous laisse le découvrir ici.

Ambitions affichées et projets à l'Échiquier audomarois

Image
quelques membres du mardi soir

Beau bilan pour l'Échiquier audomarois, l'an dernier. L'équipe 1 a manqué de peu la montée, au départage :

- l'équivalent du goal-average au football. L'équipe 2 s'offre une montée inattendue en N3. La troisième, dont c'était la première année d'existence, monte en N4. Le club, qui devrait passer la barre des cinquante licenciés cette année, affiche déjà ses ambitions.

« On souhaite que l'équipe 1 se maintienne rapidement, indique Rodrigue Petit, le directeur sportif. On fixe à l'équipe 2 un objectif fort, se maintenir, pareil pour l'équipe 3. » Le début de championnat a montré que les choses ne se feraient pas si facilement. Si l'équipe 1 a fait match nul contre Fourmies (2-2), la 2 a perdu 5-1 face à Beauvais et la 3 a connu un « baptême douloureux » en N4, reconnaît Rodrigue Petit, en s'inclinant 6-0 contre Grande-Synthe.

Côté purement club, quelques nouveautés à noter. Il ouvre désormais trois fois par semaine, les mardi, vendredi et samedi, dans le site Oasis du lycée Saint-Denis. Des cours sont réservés aux adhérents. Une fois par mois pour les classés sous les 1 500 elo - le barème aux échecs -, et à raison de trois stages avec de grands joueurs John Cappon pour les 1 500 à 1 900 elo et Tigran Gharamian, le quatre-vingtième joueur mondial, pour les plus de 1 900 elo. « L'ambition, c'est de faire progresser tout le monde », indique Rodrigue Petit, mais aussi de donner à d'autres l'envie de s'inscrire. Les compétitions de complément continuent, pour ceux qui ont envie de jouer, sans avoir l'esprit de compétition. Et le secteur jeunes - et filles - est appelé à s'étoffer.

Dans les cartons, un projet qui pourrait voir le jour en mai ou juin 2013 : une matinée d'initiation gratuite suivie d'une simultanée avec un grand joueur. • J-L.D.

Le club est ouvert les mardi et vendredi à partir de 18 h 30, le samedi à 14 h au 11, place Saint-Jean. Renseignements au 06 82 22 73 64 ou sur www.echiquier-audomarois.com

Image
L'échiquier Audomarois, au coeur de la région Audomaroise

La Voix Du Nord

Dernière mise à jour : ( 28-10-2012 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2013 ECHIQUIER AUDOMAROIS
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.